Contenu

Master PCVS

Université de Toulouse Université Toulouse III - Paul Sabatier

23 sept.

Vous êtes ici : Accueil > M2 CS

Master 2 Indifférencié Chimie-Santé

Pourquoi ce master ?

De nombreuses questions de la biologie et de la médecine contemporaines se posent dès l'échelle moléculaire où Physique et Chimie jouent un rôle fondamental pour la compréhension intime des phénomènes, qu'ils soient normaux ou pathologiques.

 

 

Notre objectif ?

Transmettre aux étudiants un ensemble de compétences  sur les outils et les stratégies chimiques utiles à la conception d'agents thérapeutiques ou diagnostiques, sur leur formulation et leur vectorisation, sur les techniques de la biologie structurale et de l'imagerie médicale.

 

Dans quel contexte ?

Une formation placée à deux interfaces, Chimie-Biologie et Université-Industrie, dans une  dynamique locale créée par plusieurs opérations transversales sur le site toulousain de Langlade (Cancéropôle, ITAV, pôle Cancer-Bio-Santé...).

 

Pour qui ?

Les étudiants du M1 Chimie, parcours Chimie-Santé ou d'autres M1 de Chimie souhaitant acquérir  des connaissances adaptées à un projet professionnel à l'interface Chimie-Biologie-Santé dans les secteurs d'activités privé ou public. Les inscriptions se font via le site de l'Université.


Date de mise à jour 27 mars 2017


Rentrée 2015-2016


Les inscriptions pédagogiques auront lieu le lundi 4 Septembre 2017 à 10h, juste avant le démarrage des cours en salle C18, Bat 2A sur le campus de l'université Paul Sabatier.

Allez à la rubrique Inscription Secrétariat pour en savoir plus !

Université Toulouse III - Paul Sabatier - 118 route de Narbonne 31062 TOULOUSE CEDEX 9 téléphone +33 (0)5 61 55 66 11